GRH

Comment prouver le cas de harcèlement moral indirect ?

Question détaillée

Question posée le 16/02/2017 par Anonyme

Bonjour, j'ai lu votre article sur internet au sujet de harcèlement moral au travail. je sollicite votre avis car je pense être victime de harcèlement au travail de la part de mon manager. - j'ai été victime d'un accident de la route non responsable et

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

En l'espèce, il semble que le délit de harcèlement moral puni par l'article 222-33-2 du Code pénal est caractérisé dans la mesure où la conduite de votre employeur dégrade votre santé ainsi que vos conditions de travail.

En conséquence, il faut que vous contactiez une association d'aide aux victimes de harcèlement moral pour connaître les démarches qui seraient les plus appropriées dans votre cas et pour avoir les coordonnées d'un avocat qualifié pour défendre efficacement vos intérêts. Cet avocat pourra notamment vous dire si vous avez intérêt à engager des poursuites pénales ou à faire une prise d'acte.

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider