Aide pour rédiger un courrier de reclassement
Question détaillée
Bonjour,
Je travaille comme assistante dans une TPE et je viens de licencier une personne travaillant sur chantier pour raison médicale non professionnelle. Je souhaiterai envoyer un courrier aux mairies alentours de son logement pour le reclasser. Cette personne est très compétente mais aujourd'hui il ne peut avoir accès qu'à un poste à station debout limité. Je souhaite vivement lui donner une chance de retrouver un poste rapidement étant donné son age (53 ans), c'est pour cela que je me tourne vers vous pour m'aider à rédiger un courrier suffisamment percutant pour qu'il puisse interpeller les personnes qui le liront.
En vous remerciant vivement.
Cordialement
ROQUES Sandrine
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 12/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir,
Personnellement, ce que je ferai si j'étais dans votre cas :
Je ferai une lettre de recommandation en joignant le CV de la personne.
Expliquez clairement à quel poste il peut prétendre, que vous n'étiez pas en mesure de le reclasser au sein de votre société mais que c'est un salarié très compétent et volontaire.
C'est tout à votre honneur d'aider cette personne et je suis sûre que vous trouverez les mots facilement pour parler de sa situation actuelle.
Bonne continuation
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !