GRH

Comment faire cesser le comportement irrespectueux d un collègue?

Question détaillée

Question posée le 12/12/2016 par Anonyme

Il y a quatre mois,j ai fait intervenir mon directeur car un collègue de mème niveau que moi m avait "envoyé balader"devant le personnel......

la semaine dernière,j ai subit la mème situation.....de plus, il a exigè que je lui remette un document le jour même sur un ton méprisant et irrespectueux alors que j avais encore 5 jours pour lui remettre et qu il n avait pas été convenu que je lui remette ce jour la.......

Que me conseillez vous?

Dans l attente de votre réponse.

Cordialement.

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/12/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Les problèmes d'humeur ou de comportement peuvent être,en fonction de l'environnement, assez courant.
Dans votre cas, c'est certainement une situation qui peut se régler à "l'amiable" entre collègue. Sinon vous pouvez escalader via votre responsable avec son pair, mais il semble que vous l'ayez déjà fait, puis via votre DRH, le dernier recours est juridique ! mais cela ne semble pas être un cas de harcèlement selon votre description.
Je vous conseille donc, si ce n'est déjà fait , de vous entretenir avec votre collègue en exposant votre ressenti face à ces actions, lui rappeler factuellement ces actions et lui faire une demande, puis l'écouter pour trouver une solution commune. Si vous ne le sentez pas ou l'avez déjà fait, vous pouvez demander à un collègue neutre de faire le médiateur.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 13/12/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Il serait intéressant pour vous d'avoir un échange avec votre collègue irrespectueux, et votre N+1, autrement dit votre supérieur immédiat.
Expliquez-lui ce que vous lui reprochez, votre étonnement et demandez-lui une explication rationnelle à la situation.
Il n'y a pas forcément quelque chose de grave derrière tout cela, mais il ne faut pas laisser cette situation se dégrader.
Ne soyez pas craintifs, vous avez le droit de dialoguer et de chercher à ce que tout se passe harmonieusement dans l'entreprise. La démarche préconisée va dans ce sens et votre supérieur devrait vous en être reconnaissant.
Je reste à votre écoute.
Très cordialement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides