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comment répondre à une demande d'explication professionnelle?

Question détaillée

Question posée le 28/07/2016 par Anonyme

Bonjour, j'ai reçu deux (2) demandes d'explications. L'une pour un retard et l'autre pour une absence à mon poste. Et j'aimerais que vous me donnez un exemple de réponse que je pourrais suivre dans ma rédaction pour les deux cas s'il vous plait.

Merci de traiter ma demande dans un délais bref.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/07/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous devez adresser à votre employeur une lettre expliquant de manière claire et simple les raisons de votre retard et de votre absence. Joignez à votre lettre les documents qui justifient ces raisons. Ainsi, si votre retard s'explique par une grève ou par un manque de ponctualité des transports en commun, demandez une attestation à l'entreprise de transport.

En vous connectant sur notre site www.ooreka.fr, vous trouverez des modèles de demande d'autorisation d'absence à adresser à son employeur. Vous pourrez vous inspirer de l'un de ces modèles pour faire votre lettre.

Bien sincèrement.

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