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comment répondre à une demande d'explication professionnelle?

Question détaillée

Question posée le 28/07/2016 par Anonyme

Bonjour, j'ai reçu deux (2) demandes d'explications. L'une pour un retard et l'autre pour une absence à mon poste. Et j'aimerais que vous me donnez un exemple de réponse que je pourrais suivre dans ma rédaction pour les deux cas s'il vous plait. Merci d

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/07/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous devez adresser à votre employeur une lettre expliquant de manière claire et simple les raisons de votre retard et de votre absence. Joignez à votre lettre les documents qui justifient ces raisons. Ainsi, si votre retard s'explique par une grève ou par un manque de ponctualité des transports en commun, demandez une attestation à l'entreprise de transport.

En vous connectant sur notre site www.ooreka.fr, vous trouverez des modèles de demande d'autorisation d'absence à adresser à son employeur. Vous pourrez vous inspirer de l'un de ces modèles pour faire votre lettre.

Bien sincèrement.

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