GRH

imposer l'heure a laquelle on prend sa pause non rémunérées

Question détaillée

Question posée le 18/01/2016 par Anonyme

Bonjour, Je travaille en équipe et j'ai une pause de 30 mn par jour non rémunérées. le matin je prend le travail à 6h et je prend ma pause à 11h30. mon employeur veut m'obliger de prendre ma pause à midi. A t-il le droit ? merci cordialement

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/01/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Une Jurisprudence constante considère que l'employeur est le seul responsable de l'organisation de votre temps de travail et par suite de la pause (repas, je suppose).
Etes-vous sûr que la pause n'est pas rémunérée, dans des conventions collective comme celle des CHR, la pause est rémunérée et d'ailleurs le prix de repas prix en charge par l'employeur.
Si pour l'organisation de son activité, il souhaite que vous preniez cette pause un peu plus tard, il en a parfaitement le droit. La supprimer serait une autre chose.

N'hésitez pas à nous renseigner sur la suite du dossier

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider