Chewing gum dans l'entreprise
Question détaillée
Bonjour,
je suis conseillère de vente dans le prêt à porter,
depuis huit ans jamais on ne nous avait interdit de macher du chwing gum en surface de vente, un nouveau directeur de district nous a interpellé devant les clients et nous a ordonné de le jeter sur le champs alors que notre manadger ne l'avait fait!
pour certainnes d'entre nous une lettre de rapel nous a été signifie, alors que le règlement indiqué juste qu'il est interdit de manger sans aucune précision! En a t'il le droit?
merci de me répondre! Cordialement Marie
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 21/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Si cette interdiction de mâcher un chewing-gum a été mentionnée dans le règlement intérieur de l'entreprise par le nouveau directeur, sachez que celui-ci dans son droit. En effet, en vertu de l'article L1321-3 du Code du travail, le responsable de l'entreprise peut faire figurer dans le règlement intérieur toute disposition qui n'impose pas des restrictions excessives aux libertés individuelles.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !