GRH

absence pour rendez-vous "médical" ?

Question détaillée

Question posée le 23/02/2015 par Anonyme

un salarié demande une autorisation d'absence pour raisons "médicale" soit 2 demi-journée. Employeur je lui remet un formulaire "autorisation d'absence" comme prévu dans le règlement intérieur, signée par moi même (gérante), cet employé refuse de signer s

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/02/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour
dans ma boîte avec la nouvelle loi qui donne des autorisations d'absence pour père, on ne fait rien signer à la personne et vu qu'elle nous fait une demande écrite c'est une preuve en cas d'accident de trajet.
par contre il faut un justificatif pour toute absence car n'importe qui peut dire qu'il est malade et ce n'est pas forcément vrai.
après ce qu'il peut se faire suivant le médecin car le salarié a droit au secret médical, le médecin peut faire un mot attestant qu'il a bien reçu cette personne.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider